Ségur de la Santé : ANPDE présente lors de la séance inaugurale du 25 mai 2020
L'ANPDE, par la présence de son président C. Eury, était présente ce lundi 25 mai 2020 pour la séance inaugurale du Ségur de la Santé. Lors de cette séance en visioconférence, il a été précisé que les travaux seraient rapides puisque les contributions devront être rendues au plus tard fin juin, pour des conclusions attendues mi-juillet. Le Ministre des solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a pu rappeler l'importance de prendre en compte la prévention, les inégalités, ainsi que le déroulement des carrières, pour une réelle transformation du système de soins.
Les puéricultrices sont au cœur de ces sujets, et, l'ANPDE saura, durant ces travaux, les représenter avec force et conviction en collaboration avec l'ensemble des organisations représentatives du médico-social. Nous nous appuierons sur les retours des professionnels de terrain pour proposer des mesures concrètes et ambitieuses.
Nous souhaitons que cette nouvelle concertation soit à la mesure des enjeux affichés et aboutisse à de réelles avancées pour les professionnels et les usagers, pour les enfants et leurs familles.