Communiqué de presse : Annulation des Journées Nationales d’Études des puéricultrices et puériculteurs 2020 de l’ANPDE
Annulation des Journées Nationales d’Études des puéricultrices et puériculteurs 2020 de l’ANPDE
Paris, le 25 octobre 2020 – L’évolution rapide de la pandémie sur l’ensemble du territoire national nous oblige aujourd’hui à annuler la 45ème édition des Journées Nationales d’Études de l’ANPDE qui devait se dérouler à Lille du 12 au 14 novembre prochain.
La situation sanitaire s’est considérablement dégradée dans le département du Nord qui est considéré zone de circulation active du virus. La métropole Lilloise est quant à elle, placée en zone d’alerte maximale. Les indicateurs épidémiologiques se dégradent de jour en jour et l’évolution est très préoccupante.
Face à ces éléments sanitaires en constante évolution, il est de notre devoir de de prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2020 des Journées Nationales d’Études.
En tant que professionnels de santé, nous ne pouvons-nous autoriser à mobiliser un nombre important de personnels soignants hors de leur département, alors que les plans blancs se multiplient. Rassembler sur un même site autant de personnes dans un secteur placé en alerte maximale serait faire preuve d’irresponsabilité.
Toutes les informations complémentaires s’agissant de l’annulation seront prochainement disponibles sur le site de l’ANPDE et www.cerc-congres.com
Brigitte Prévost – Meslet – Présidente ANPDE
Sébastien Devillers – Aurasi communication
06 63 43 89 24